Poulet mariné, risotto au curry et poivron vert

POULET MARINÉ, RISOTTO AU CURRY ET POIVRON VERT

Cette recette, je la dois à un de mes cousins aveyronnais. Chaque fois que j’allais là-bas, je le tannais pour avoir la recette. Depuis, c’est devenu un de mes classiques.

FullSizeRender

Il vous faut :
– Des aiguillettes de poulet
– De la sauce soja
– Une gousse d’ail
– 1 cuillère à soupe de sucre
– Du curry
– Du riz long Basmati
– Deux poivrons verts
– Un oignon
– Un cube de bouillon de volaille

Préparez votre poulet pour le faire mariner, pour cela couper vos aiguillettes en deux. Emincez votre ail, mettez le dans un saladier, ajoutez votre poulet et recouvrez de sauce soja. Ajoutez la cuillère à soupe de sucre et mélangez le tout. Laissez mariner 30 minutes.

Pendant ce temps-là, préparez vos poivrons. Personnellement je les épluche, je trouve qu’ils sont alors plus fondants à la cuisson et plus faciles à digérer.
Emincez les en petites lamelles. Faîtes chauffer une poêle avec de l’huile puis faites revenir vos poivrons. Une fois fondants, mettez-les de côté.

Préparez ensuite votre risotto, avec du riz Basmati, vous aurez un résultat moins crémeux mais c’est exactement ce que l’on recherche, sinon le plat deviendrait un peu écoeurant.
Mettez de l’eau à chauffer, dès qu’elle boue, ajoutez le cube de bouillon de volaille puis baissez le feu.
Emincez ensuite votre oignon, faites le dorer dans un wok avec un peu d’huile. Ajoutez ensuite un verre de riz Basmati, dès que le riz devient transparent, commencez à mouiller avec le bouillon. Une fois que le bouillon est absorbé, recommencez l’opération et ce durant 12/15 minutes. Gouttez le riz régulièrement pour vérifier la cuisson. En fin de cuisson, ajoutez le curry selon votre goût pour que le riz imprègne bien les saveurs.

Lorsque votre risotto est à mi-cuisson, faites chauffer une poêle, égouttez vos morceaux de poulet, et mettez-les à cuire. Lorsque votre risotto sera cuit, votre poulet le sera également.

Au moment de servir et après avoir débarassé vos morceaux de poulet, ajoutez les lamelles de poivrons dans la poêle avec le soja de cuisson du poulet et faites-les revenir à feu vif.

Dressez bien chaud et dégustez. Un plat simple mais avec beaucoup de saveurs.

IMG_5121

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s