Pascade aveyronnaise

En cherchant sur internet j’ai trouvé une multitude de recettes différentes, toutes « soi-disant » aveyronnaise !
Pour moi il n’y en a qu’une qui soit réellement de là-bas, celle de ma grand-mère (je crois d’ailleurs que c’est la première recette que j’ai faite avec elle). Simple comme bonjour, aussi épaisses que des pancakes, elles se dégustent aussi bien en salé qu’en sucré. Elles dégagent une odeur incroyable dans la cuisine et si vraiment je suis la recette de ma grand-mère, il faut ajouter de l’oseille dans la pâte ! Succulent.

– 4 œufs
– 4 verres de farine
– 4 verres de lait

Dans un grand saladier, versez la farine et faites un puits. Ajoutez les œufs au centre et commencer à mélanger. Incorporez au fur et à mesure le lait et continuez à mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Faites chauffer de l’huile de tournesol dans une poêle, une fois bien chaude, déposez une petite quantité de pâte et faites cuire comme une grosse crêpe.

img_8763

Laisser un commentaire

