Mon taboulé !

Pour avoir été au Liban, je sais bien que le taboulé avec semoule est une version très européenne. Là-bas il est au boulghour et avec beaucoup d’herbes.
Ma version à moi, elle est très française aussi.

– De la semoule
– De l’huile d’olive
– 2/3 citrons
– De la menthe
– Poivron rouge
– Maïs
– Concombre
– Tomates
– Si vous en trouvez, ajoutez du sumac, une cuillère à café environ. Elle apporte un petit goût citronné délicieux.

Dans un grand saladier, versez la semoule, ajoutez de l’huile d’olive (3/4 cuillères à soupe), le jus de 2/3 citrons, la menthe détaillée. Couvrez ensuite d’eau à hauteur, remuez et laissez la semoule gonfler. Goûtez une fois l’eau absorbée et rajoutez en si la semoule est encore croquante.

Détaillez le concombre, le poivron et les tomates en petit dés. Les ajouter dans la semoule puis ajoutez ensuite le maïs.

Vous pouvez aussi ajouter d’autres ingrédients comme de la feta, du poulet rôti… C’est tellement meilleur que du taboulé industriel.

img_8768

One thought on “Mon taboulé !

Laisser un commentaire

