Muffins banane-chocolat

Chaque fois c’est pareil, quand je regarde des émissions culinaires -en ce moment, Le Meilleur Pâtissier- j’ai soudainement très envie de faire un dessert. Je fouille dans les placards et selon ce que j’y trouve, je me mets en cuisine. Ce sera donc des muffins banane-chocolat.

-280g de farine
-50g de Blonvilliers
-140g de sucre
-1 œuf
-100g d’huile végétale
-160g de lait
-2 bananes
-2 cuillerées à café de vanille liquide
-100g de chocolat (vous pouvez utiliser des chunks, moi je préfère travailler une plaquette de chocolat au couteau, comme ça les morceaux sont irréguliers)
-2 cuillères à café de levure chimique

Commencez par préchauffer votre four à 200°C.
Mettez la farine, les sucres, l’œuf, l’huile, le lait et la vanille liquide dans un grand bol.
Mélangez vivement avec un fouet pour supprimer les grumeaux. Ajoutez ensuite la levure et mélangez de nouveau.

Coupez ensuite les bananes en tranches, incorporez-les à la pâte et mélangez avec le fouet pour les écraser en veillant à laisser quelques gros morceaux. Ajoutez ensuite les copeaux de chocolat et pour ma part j’ajoute également de la poudre de noisettes.

Beurrez ensuite votre moule à muffins et répartissez votre pâte dans chaque empreinte en veillant à laisser 1 ou 2 centimètres en haut sachant que les muffins vont gonfler.
Laisser cuire environ 10/15 minutes. Sortez-les du four une fois qu’ils sont bien dorés. Régalez-vous !

15368949_10157851527495430_1481756401_o

Laisser un commentaire

