Cookies très inspirés

COOKIES TRÈS INSPIRÉS

FullSizeRender (1)
Les cookies, ce n’est pas forcément mon truc, mais un jour j’ai goûté ceux de Laura Todd. Une révélation ! J’ai tenté de les reproduire tels que je les préfère, chocolat blanc et noix de pécan (avec un thermomix c’est plus simple, il se charge de la fameuse texture pommade !) :
– 125 g de beurre
– 150 g de sucre de canne
– 1 œuf
– 200 g de farine
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 1 cuillère à café rase de levure
– 1 pincée de sel
– 170 g de chocolat

Dans le bol, mettez le beurre et le sucre et mixez 1 minute 30 à vitesse 3, et là c’est magique, la fameuse texture pommade apparaît ! Introduisez l’œuf et l’extrait de vanille et mixez 30 secondes à vitesse 4. Raclez les parois. Ajoutez la farine, la levure, 1 pincée de sel et le chocolat. Personnellement je préfère les chunks, je mets donc de gros morceaux de chocolat. Mixez ensuite 40 secondes en fonction sens inverse à vitesse 3. Sur une plaque ou du papier sulfurisé, déposez des petites boules de pâte et aplatissez-les avec la paume de la main. Enfournez dans votre four préalablement préchauffé pour 20 minutes à 150°C. Les cookies sont friables -c’est comme ça que je les aime- laissez les refroidir un petit quart et dégustez ! Fucking good 😉

FullSizeRender

Laisser un commentaire