Mezzé libanais

MEZZÉ LIBANAIS

FullSizeRender (1)
Du Liban, je garde en souvenirs ses odeurs, sa diversité, sa langue, sa musique. Pays très contrasté, patrie de cœur de ma sœur, j’avais envie de retrouver un peu de cette richesse dans mon assiette, la faire partager. J’y pensais depuis un moment, mais préparer un fattouch suppose d’avoir du sumac et de la mélasse de grenade dans ses placards ! Au-delà de ces deux ingrédients, indispensables pour se retrouver transporter à Ain Aar, au Liban, il vous faudra :
– Quelques tomates
– Quelques petits concombres
– 1 oignon nouveau
– Du pain arabe
– Quelques cœurs de laitue
– De la menthe
– Des radis
– Du citron
– De l’huile d’olive

Coupez les tomates et les concombres en dés, tranchez les radis, émincez l’oignon, la salade et la menthe. Préparez l’assaisonnement : mélangez l’huile d’olive, le jus d’un demi-citron et la mélasse de grenade. Saupoudrez le tout de sumac. Faîtes griller le pain au four, émiettez le et disposez le sur votre salade. Sahten (ou bon appétit comme on dit la-bas) !

FullSizeRender

Laisser un commentaire